Le club est né en 2008 de la rencontre de passionnés de Floorball Grenoblois (ayant pour la plupart effectués leurs études dans un pays scandinave) et de membres de l’association Franco-Suédoise de la région grenobloise. « Grenoble Floorball » qui deviendra « Grenoble Grésivaudan Floorball », puis « Isère Grésivaudan Floorball » s’installe dans la vallée du Grésivaudan au Nord Est de Grenoble, entre le massif de la Chartreuse et la chaine de Belledone.
Dés 2008, le club engage une équipe en Championnat de France de D2, organise une manche du championnat à Montbonnot et se classe 6ème. Le club est vice-champion de France de D2 et accède à la première division l’année suivante.
Les effectifs s’accroissant, le club crée en 2010 une seconde équipe engagée en Division 2. L’équipe première termine 6ème du championnat et se maintient en D1.
Parallèlement au volet compétition, le club crée des 2009 une école de Floorball accueillant une vingtaine de jeunes de 6à 14 ans.
Le club bénéficie de soutien des municipalités de Saint-Ismier et Montbonnot, du SIZOV, de la communauté de communes des pays du Grésivaudan et du Conseil Général de l’Isère.
Le club est constitué de plusieurs équipes:
- l'équipe 1 évoluant en Championnat de France D1
- l'équipe 2 évoluant en Championnat de France D2
- l'équipe jeune (8-14 ans)
De plus, il existe une section loisir.
Le siège social du club est situé à Saint-Ismier (Isère).
Le club s’entraine dans les gymnases du collège de Saint-Ismier (géré par la SIZOV) et le gymnase du pré de l’eau à Montbonnot.
Les compétitions amicales et officielles sont la plupart du temps organisées au gymnase du pré de l'eau à Montbonnot, ainsi qu'au CUBE de Bernin.